Si vous avez envie de prendre le temps pendant votre séjour, vous pouvez commencer dès le trajet en choisissant un mode doux : à pied, à vélo ou en bus c’est à vous de choisir !
Venir en bus
Vous pouvez rejoindre les cabanes depuis la gare de Chambéry grâce à SynchroBus.
La ligne 14 dessert le lac de La Thuile jusqu’à Barby en passant par Challes les eaux, horaire d’arrivée à La Thuile : 17h10 et de départ le matin 7h15 cette ligne fonctionne uniquement en période scolaire hors wd. En dehors de ces périodes ou si vous souhaitez un autre horaire vous pouvez demander un Transport à la demande TAD53 pour La Thuile du lundi au samedi.
Voici la fiche horaire
Réservez votre trajet :
Par téléphone en appelant ALLO Synchro au 04 79 68 73 73 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. demandez la ligne TAD53
Vous recevrez un SMS ou un email 2 heures avant le départ précisant l’horaire exact de passage du véhicule ainsi que le lieu de prise en charge.
La réservation se fait au plus tard la veille avant 17h30 si l’arrivée a lieu le lendemain avant 10h00 (ou le samedi pour le lundi).
L’ensemble des titres de transport Synchro Bus sont acceptés à bord des véhicules TAD. L’achat de tickets est également possible auprès du conducteur.
Venir à vélo
Profitez des petites routes de montagne pour venir en vélo de route. Il faut compter entre 1h30 à 2 h pour arriver aux cabanes et 1 heure pour redescendre à chambery.
Venir à pied
De nombreux sentiers de randonnées vous permettent d’accéder à La Thuile
depuis Barby, montée en forêt par Curienne, passage par le canyon de la Ternèze puis traversée par les champs pour remonter à Puygros et enfin emprunter depuis Arvey un petit sentier sous la Galoppaz au pied du pic de La Sauge – 4h30. Parcours accessible également en VTT.
depuis Chignin après une belle monté jusqu’à la croix de Chignin puis le sentier des crêtes au-dessus de la Savoyarde vous arriverez aux cabanes en 3h30 de marche.
Depuis Montmélian, accéder au col du Mont au-dessus de La Thuile depuis Cruet, après une découverte des vignobles une jolie montée vous attend. 2h30 de marche.