Le 17 janvier 2017, la station de La Féclaz accueillait la 9ème étape de la Grande Odyssée. La course internationale longue distance de chiens traineaux.
Depuis 2005, chaque année, 20 des meilleurs mushers du monde prennent le départ avec leur attelage. Ils vont parcourir 1000 km en 10 étapes avec plus de 20 000 mètres de dénivelés positifs. Une course d'exception qui traverse le massif des Alpes dont la moitié de l'itinéraire se fait de nuit. Le parcours 2017 a traversé Les Carroz, Samoëns, les Gets, Praz de lys, Megève, Pralognan, La Plagne, Val Cenis, Aussois, La Féclaz, Bessans.
Lors de l'étape à La Féclaz, vous pouvez observer le départ des attelages à 3 minutes d'intervalle les uns des autres sur le front de neige de la station. Puis les observer en pleine nature sur le plateau de ski nordique, une ambiance canadienne se dégagent de ces grandes forêts.
La neuvième étape à La Féclaz a été remporté par Rémy Coste en 2h52 sous une journée ensoleillée et avec une neige bien froide.
>>> Suivre la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
La Grande Odyssée en vidéo
Le mot des petits loups
"J'ai aimé surtout les chiens de traîneaux, ils étaient trop jolis.les attelages passaient très vite devant nous. C'était un moment merveilleux de pouvoir les caresser. j'aimerai faire du chien de traîneau !"
Maïlisse, 8 ans
Posté le 2 février 2017 dans MASSIF DES BAUGES